Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon idée du confinement
29 mars 2020

Passage à l'heure d'été

Et ! Oui !

Ce matin, au réveil, je me suis demandée si le journaliste de France Inter ne s’est pas entortillé les pénates dans ses horaires. Il est 6H30 et ce sont les infos de 7H30.

Cette heure passée, je ne l’ai pas vu passer.  Elle m’a été enlevée par le passage d’heure d’hiver à l’heure d’été.

Mais surtout elle m’a été enlevée par ceux qui donnent l’info mais qui considèrent que celle-ci n’était pas assez importante pour nous la transmettre.

Mais finalement, cette information aurait pu nous donner un sentiment de continuité dans cette vie de confinement où rien ne ressemble à rien.

Cette continuité dans  le changement. Cette continuité dans cette habitude qu’on ne comprend toujours pas. Elle est pourtant présente tous les ans à la même date et tous les ans on reparle de son origine, de son efficacité et surtout de la polémique sur la date à laquelle cela finira : l’année prochaine, l’année suivante ou en 2020 et ????? 2 ou 3 ou 4. On ne le sait pas mais ça fait causer dans les chaumières et c’était peut-être cela dont aurait eu besoin le plus en ce moment.

Penser à autre chose qu’à ce virus qui envahit tout notre espace mais qui aussi prend les décisions sur ce qu’on doit ou pas savoir.

Enfin,  c’est fait, on n’est pas encore en été, mais on est  passé à l’heure d’été.

pantin_modifié-1 copie

Tous à vos montres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 019
Publicité
Archives
Publicité