Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon idée du confinement
22 octobre 2021

prolongation du pass

Depuis mon dernier article, il s’en est passé des choses. Toutes plus mauvaises les unes que les autres.

En particulier la mise en place du passe sanitaire avec contrôle dans les restaurants, cinéma et autres lieux d’achat comme certains centres commerciaux. Mais surtout et là c’est un recul total l’accès dans les hôpitaux et les résidences de personnes âgées.

On parle d’obligation vaccinale pour les soignants, les médecins mais c’est également vrai pour les employés en contact avec le public : les auxiliaires de vie, les femmes de ménage travaillant pour une association, les réparateurs et autres vendeurs. Cette obligation entraine une rupture de salaire si elle n’est pas remplie et tant pis si on laisse des familles se débrouiller. Il faut bien que ça passe ou que ça casse parce que tout le monde doit se faire vacciner sans que l’on dise que c’est une obligation même pour le public.

Pour tous qui refusent cette injection, il faut présenter un test qui jusqu’à maintenant était gratuit et qui est devenu payant depuis le 15 octobre. Encore de l’humiliation rajoutée à toutes celles qu’on subit déjà. Ne serait-ce que présenter un QR code pour des actes de la vie qu’ils soient pour aller au restaurant pendant son heure de déjeuner, ou entrer dans un centre commercial pour y faire ses courses, ou le présenter en entrant dans un hôpital auprès d’un vigil ;

Etre confronté au refus s’il n’est pas valide, ça c’est le pire. Qu’en est-il de nos libertés de circuler. On parle d’apartheid mais il y a une discrimination par l’argent et par ses choix ou non d’, je ne sais pas si c’est ce que je vis, mais en attendant je ne veux pas répondre à cette injonction parce que je considère           

  • 1)ce vaccin n’a aucune utilité car il est conçu sur la base du premier variant, depuis le virus a muté mais pas le vaccin, et c’est pour ça qu’on parle de 3ème dose.
  • 2)il a une AMM conditionnelle ce dont je me méfie car les effets secondaires ne sont pas encore répertoriés et par conséquent on ne sait pas quels sont les véritables dangers auxquels on s’expose
  • 3) les chiffres qui devraient remontés sur les incidents sont complètement cachés et pour en avoir une petite idée il faut aller sur les réseaux sociaux ce qui est préjudiciable car maintenant cette tribune de liberté va être sanctionnée par des censeurs qui justifient leur fermeture en alléguant que ce sont des fakes news. C’est le monde à l’envers.

Des lois sont faites au nom de la sécurité sanitaire. Et elles ne sont pas prêtes de disparaitre car elles ont été reconduites au-delà des élections présidentielles et législatives.

On les a entendu les députés de l’opposition lors du premier vote. Ils étaient tous vent debout car c’était une loi liberticide. Ils sont même allés devant le conseil constitutionnel pour qu’il remédie à ce passage en force.

Mais ces sages, qui n’en sont pas car il est juste de dire que ce sont ces mêmes sages qui étaient justiciables lors du sang contaminé, ont validé ce pass en y mettant tout de même des gardes fous : instauré la proportionnalité nbre cas / nbre de lit en réanimation.

Ce sont ces mêmes gardes fou qui ont été largement débordés depuis puisque les macronistes les VERAN et toute sa clique ont réussi malgré les chiffres,a demandé un prolongement de l’état d’urgence voire même celui du passe.

Et maintenant ce pass est repoussé et l’état d’urgence aussi. Pour des raisons qui ne sont pas obscures tant ils n’essaient pas de les cacher.

J’ai toujours pensé que notre démocratie était bien faite et que les contre pouvoirs existaient pour équilibrer la balance. Mais je me suis trompée et la preuve se fait au vu et au su de tous sans qu’on puisse y faire quelque chose sauf à aller manifester.

Et les médias faisaient partie de ces contre pouvoirs. Mais manifestement là aussi, quant au regard des chiffres qu’ils relayent sur le comptage des manifestants donnent les chiffres sans différencier la réalité de la manipulation gouvernementale. Et dès l’instant où des journalistes émettent ne serait-ce qu’un doute on les considère comme des complotistes.

Pour cette loi du 19 octobre aucun média n’a relayé l’information, ni commenté.

Et donc nous voilà aujourd’hui ou une loi a été votée ce 19 octobre  ça c’est passé en deux temps, 2 dates ont été fixées le 13 octobre ou le conseil des ministres a choisi de présenter la loi sur la prolongation du passe sanitaire et sur l’état d’urgence.

Le 19 octobre 17h15 il y avait 577 députés présents pour la votation sur la premiere partie de loi de finance.

18h10 projet de loi prolongation du pass sanitaire présenté par VERAN au lieu du premier ministre pourtant inscrit dans le projet de loi

Séance levée à 20h et reprend à 21h15 et là les députés ne sont plus que 178  tout parti confondu avec aucune tête d'affiche

l'article 2 est prévu le 20 octobre

165 députés étaient là (seulement)

CELA FAIT 75% D'ABSTENTION, c’est un scandale, de plus la séance s’est terminée à minuit ??? c’est ahurissant, est-ce digne d’une démocratie que de faire voter des lois avec si peu de députés présents, il y devrait y avoir une exigence de présence d’autant que l’enjeu était quand même, il faut le dire, sur les restrictions de nos libertés.

Parce qu’il a un impact sur nos vies sur pass ; sur notre vie associative, sportive, culturelle, scolaires et professionnelle, sur l’égalité au soin, selon si on a les moyens de payer le test ; il y a une double peine.

Pour la petite histoire, pendant que ses collègues étaient présents en séance, une député et son ami se sont restaurés dans un restaurant étoilé mais au sortir ils se sont fait détrousser le premier sa Rollex la seconde 2000 euros en argent liquide. Doit on commenter la somme, la rollex ou seulement son absence dans l’hémicycle ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 019
Publicité
Archives
Publicité