Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon idée du confinement
22 décembre 2021

Lettre ouverte au Ministre de la santé

Monsieur le Ministre de la santé
et de la solidarité

14 avenue Duquesne
75350 PARIS                     

Monsieur le Ministre

J’ai le plaisir de vous adresser cette missive qui est le reflet de ce que je ressens au vu des derniers évènements relatifs à votre désir de mettre en place le passe vaccinale.

Je n’ai d’autres possibilités de faire entendre ma voix en espérant vivement que cette lettre ouverte vous soit lue.

Elle est destinée à vous exprimer mes craintes de vivre dans le monde que vous nous préparez et dans lequel je ne veux pas me projeter.

En attendant de vous voir sur la chaine public sénat, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Quant à moi, l’arrivée de ces mesures les a gâchées.

Je vous prie d’agréer l’assurance de mes salutations distinguées.

Lettre ouverte pour Monsieur le Ministre de la santé

 Est-il à ce point inconvenant de refuser la vaccination pour que vous nous inventiez le passe vaccinale ?

J’en viens désormais à me demander si c’est notre santé qui vous préoccupe réellement parce que personnellement ce n’est pas le virus qui me fait peur, ce sont vos décisions.

Pour contrer le virus dites-vous, vous inventez le passe sanitaire qui n’a eu qu’une seule conséquence : séparer la population en deux camps. Vous récidivez en y ajoutant le passe vaccinale qui va encore plus stigmatiser une partie de la population qui selon vos dires est irresponsable et qu’il faut coûte que coûte faire entrer dans les clous.

Mais à quel prix ?

Le savez-vous vous-même ?

Le tout vaccin ne marche pas, et ce n’est certainement pas la faute des non vaccinés. Il est temps pour vous de regarder la réalité : dans quel livre de médecine lit-on qu’un vaccin n’a qu’une efficacité relative ?

Bien sûr que tous les vaccins ont des doses de rappel mais pas aussi courtes et autant de fois !

Venons-en à cette obligation vaccinale qui ne dit pas son nom : quand bien même le vaccin protègerait des formes graves, pourquoi vacciner l’entière population (même les enfants ?!). Cette vaccination devrait être choisie et non imposée par des moyens coercitifs, et ce choix libre et éclairé devrait être respecté par les hautes instances

Depuis les scandales comme le Médiator et le sang contaminé des leçons ont été tirées. En fait qui auraient dues être tirées. Parce que ce « principe de précaution » devrait s’appliquer exactement dans la situation que l’on subit aujourd’hui.

Vous nous imposez un vaccin issu d’un laboratoire qui a de tels contentieux juridiques avec à la clé des amendes astronomiques qui se chiffrent en milliard de dollar, que tout du moins cela aurait dû vous alerter.

Mais que se passe-t-il ? pourquoi insister quand on a 85% de la population vaccinée. Vous avez atteint votre objectif. Qu’est-ce qui motive cette fuite en avant

Je ne vais certainement pas entrer dans les détails scientifiques. D’autres le font bien mieux que moi parce que ce sont des sages : chercheurs, professeurs que vous devriez écouter humblement sans chercher à discréditer leur parole parce qu’elle est juste.

Cette parole est claire : plus vous vaccinez, plus vous fabriquez des variants ; Il faut laisser l’immunité naturelle se développer et continuer à protéger nos ainés et les personnes en comorbidité. Il est reconnu et je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter des sources car vous les trouverez bien plus vite, que ce nouveau variant est plus contagieux mais moins dangereux. Pourquoi ne le laissez-vous pas nous immuniser. Laissez faire la nature car elle a ceci de bon, elle n’a aucun conflit d’intérêt.

Il y a plein d’autres sujets que je voudrais traiter comme les conséquences de ce passe dans les entreprises. Avez-vous calculer les pertes économiques. Pensez-vous réellement que votre chantage va faire bouger les lignes ? Ne pouvez-vous pas respecter le choix de tout un chacun ? Nous ne sommes pas des enfants, nous faisons (je fais) ce choix en attendant que la phase expérimentale se termine et que les effets secondaires soient établis . Y-a-t-il un réel bénéfice à vacciner les jeunes et les moins de 30 ans ?

Toutes ces questions vous les abordez mais avec un sens de la rhétorique qui ne devrait pas être utilisé dans l’hémicycle. Vous êtes notre Ministre et vous devez faire les choix de santé les plus judicieux et vous ne pouvez pas dire que le vaccin marche, ce serait mensonger. Vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a pas de traitement, ce serait mensonger. Vous ne pouvez pas dire que le passe sanitaire marche pour chasser le virus ce serait mensonger.

Alors que vous reste-t-il comme solution ?

Ecouter les sages et les respecter.

Vous ne savez pas de quoi demain sera fait, eux le peuvent

Alors soyez sage et écoutez…

Publicité
Publicité
22 décembre 2021

un passe (impasse) de plus!

Ils ont inventé le passe sanitaire, ils ont récidivé et ont sorti de leur chapeau un nouveau passe 

le passe vaccinale

Ils essaient de le mettre en service dès le 10 janvier et ont une nouvelle arme dans leur arsenal, le passe dans les entreprises!

cela fait maintenant plus d'un an que les salariés ont réintégré leur entreprise avec plus ou moins de jours de télétravail. Ils se sont convertis au port du masque à l'intérieur, des plexiglas et les distanciations. Et bien malgré ça, le passe sanitaire va devenir obligatoire en entreprise.A quoi ça sert, sinon à obliger les réfractaires à se faire vacciner. c'est une honte, et c'est un chantage qui n'est pas digne d'une démocratie.

j'ai donc décidé d'écrire mon mécontentement à notre ministre de  la santé en lettre recommandée en voici l'extrait dans l'article qui suit

Visiteurs
Depuis la création 1 019
Publicité
Archives
Publicité