Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon idée du confinement
29 mai 2021

Depuis le 19 mai, le confinement est levé et le

Depuis le 19 mai, le confinement est levé et le couvre-feu passe de 19h à 21 heures. Encore des restrictions que je ne comprends pas mais qu’on supporte sans broncher.

pourtant le virus fait moins de victimes et les lits se désemplissent dans les hôpitaux.

Tout le monde a hâte de retrouver sa vie d’avant !

Mais c’est une hérésie !

Parce que pour la retrouver il y a des conditions et pas des moindre : une atteinte à nos libertés est lancée.

En résumé, dans quelques temps sans le QRCode nous ne pourrons pas entrer dans une quelconque manifestation sans ce sésame ou il faudra être testé et cela à la charge du concitoyen.

En fait, pour retourner à la vie d’avant il faut se faire vacciner ou sinon rien. Tu restes chez toi, interdiction de circuler, y a rien à voir. En fait, les uns vont obliger les autres à le faire car il faut que tu participes à l’immunité collective.

Peu importe  les risques sur la personne et encore moins les risques sur une pandémie encore plus virulente si ce vaccin venait à rencontrer un virus et qu’il se recombine. (cf voir article plus loin)

Pourquoi devrais-je me faire vacciner pour un virus qu’on a refusé de traiter avec des médicaments et autres antibiotiques. On nous a refusé le droit d’être soigné avec les ravages que l’on connait et maintenant on veut nous soigner préventivement avec un vaccin dont on ne connait pas la moitié des effets secondaires.

Et il faudrait qu’on se balade avec notre passeport vaccinal, le seing graal qui nous ouvre toutes les portes.

Où est le principe de précaution, où est la limite entre le droit de la personne sur sa santé, le droit d’attendre les résultats de la troisième phase de tests qui finissent en 2023 et enfin de quel droit des entreprises privées vont contrôler mes données de santé qui jusqu’à aujourd’hui restent un secret entre le patient et le médecin.

Retrouver ma vie d’avant n’est plus d’actualité, retrouver mes droits d’avant ce devrait être notre priorité parce qu’ils ne sont plus respectés.

Que ce soit le port du masque qui ne sert à rien à l’extérieur mais qu’on maintient, les vaccins pour tous (obligatoires) non mais recommandés avec insistance, le droit de se faire soigner autrement qu’avec du Doliprane, le droit de circuler au-delà de 21heures pour profiter des terrasses de café ou de restaurant qui ne peuvent ouvrir leurs salles, le droit de vivre sans nous rappeler à tout instant qu’il faut respecter les gestes barrières pour se retrouver et autres jauges qu’on nous impose au point que pour entrer à la Poste il faut rester dehors agglutinés sur un trottoir.

Tout ça fait parti de notre quotidien aujourd’hui mais qui perdurera parce que le virus n’est pas loin, il faut rester sur ses gardes, une 4ème vague, une 5ème  pourquoi pas sont en embuscades pour nous piéger et nous infecter avec des variants plus contagieux les uns que les autres dont on sait qu’il sont bretons, sud africains, brésiliens, anglais.

C’est du délire qui ma fait tourner la tête parce que je ne vois pas d’issues ; on maintient « l’état d’urgence » pour toutes ces raisons?

D’après notre président nous sommes encore en guerre !. A croire qu’il adore ça ; maintenir la population sous son joug des diktats de son comité scientifique qui ont presque tous des connaissances avec les sociétés pharmaceutiques ce qui est réprouvé par la loi ?

En attendant se faire vacciner ne devrait pas être une obligation, c’en est une parce que sans ce passeport la circulation sera difficile. Ils en sont mêmes à vouloir vacciner les enfants ! on est dans la déraison totale.

Connaissent-ils réellement les bénéfices de ce vaccin et surtout les risques. La balance penche de quel côté ? pour moi et compte tenu des statistiques on a plus de risques de se faire vacciner alors que si on est traité il n'y en a très peu de développer une forme grave

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 019
Publicité
Archives
Publicité