Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon idée du confinement
30 avril 2020

Qui a tord ? Qui à raison ?

Je ne sais pas, car je ne suis qu'une personne lambda qui essaie de penser par elle-même mais qui n'a pas d'éléments suffisants pour se faire une idée.

Tout ce que je sais, c'est que le déconfinement va être pire que ce qu'on a connu, avec des règles sanitaires imposées, des lavages de main et des ports de masques obligatoires, des recherches d'individus porteurs qui ont contaminés d''autres individus qu'on devra confiner en attendant que la maladie se développe. Où seront-ils confinés : chez eux, à l'hôtel ? auront-ils le choix? 

Quel traitement contre la maladie, donneront-ils enfin leur aval pour SOIGNER avec la chroroquine parce qu'en attendant RIEN

Aux dernières infos ils envisagent de faire appel à un juge pour faire respecter cette quarantaine. Pourquoi devra-t-il statuer sur notre liberté? Sommes nous des délinquants ?

D'après ce que j'ai compris nous devrons acheter nos masques mais rassurons nous cela sera à prix coûtant. 

Tout ça pour ça ? Cela n'aurait-il pas dû commencer avant, et déconfiner petit à petit, zone par zone, secteur d'activité par secteur d'activité. Mettre en place un système sanitaire dans les entreprises au lieu de faire ça à l'arrache.

Ils ont foutu l'économie en l'air, des milliers d'intérmaires ne seront pas reconduits dans leur contrat de travail, des pertes d'emplois et par conséquent du chômage ; indemnisé ou pas ? car les règles étaient en train de changer avant le Covid.

Et les vacances dans tout ça ? Considèrent-ils que ce mois de quarantaine ont été des vacances ? Pourra-t-on les poser ? Et pour aller où? 

Nous demandera-t-on par solidarité de les remiser ? Car il faut bien que l'économie reparte. Fera-t-on appel à notre conscience, à notre culpabilité?

Je me dis que si je me pose ces questions, peut-être que d'autres se les posent et qu'ils ont peut-être la réponse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 019
Publicité
Archives
Publicité